dimanche 22 juin 2014

EN MODE CONTRE LA MONTRE

Ce vendredi aprés midi je ne travaille pas et l'envie de rouler me démange. Je n'ai pas beaucoup de temps alors je décide de faire un petit tour.
Et comme j'aime me fixer des objectifs ce sera 31 km avec 30 de moyenne. Et oui un petit Contre la Montre en faite.

Je prends le départ et directement j'embraye avec du braquet. Ayant le vent dans le dos je ne souffre pas pour afficher 37 de moyenne sur les 7 premiers Kilomètres !!
Je me dis que mon défi est réalisable. Mais les 7 kilomètres suivant sont en dent de scie avec quelques coups de cul à passer et un vent légèrement défavorable qui me laisse augurer à des moments difficiles sur la fin de parcours.

Ma moyenne baisse de façon rapide mais j'arrive à la stabiliser à 30,7 jusqu'au 15 éme Km. Connaissant le parcours par coeur je sais qu'il me reste 10 km de montée/descente avant le final en faux plat descendant.

Je me dis que je profiterai de celui ci pour refaire mon retard si besoin. Seulement ces 10 kilomètres me seront quelques peu fatals car étant parti vite et à jeun je commence à souffrir un peu. Je suis dans le dur !!! Et ma moyenne tombe à 28 à l'approche du 20 éme Km. Il me reste encore 5km de faux plat montant avant de me laisser glisser jusqu'à la maison.

A ma grande surprise je me refais la cérise, ce qui me permet de remettre du braquet sur les derniers km  que je ferai à 35 de moyenne.

Ce qui me fait 31 Km à 29 de moyenne. Objectifs presque remplis.  Je suis tout de même satisfait et j'ai beaucoup apprécié ce petit challenge contre le temps.
A refaire mais avec un peu plus de carburant !!!


Pour consulter ma sortie c'est ICI

@+ Yvan

Aucun commentaire: