vendredi 13 juin 2014

Matinée Vélo

Vendredi matin comme la semaine dernière je me décide à aller rouler. J'étais sortis cette fois ci accompagné de mon fidèle compagnon de route Antoine. Nous partons vers 10h pour le même périple que la semaine dernière car ce tracé était vraiment agréable. Il alterne les passages en force avec des moments de récupérations vraiment agréable car c'est un peu au milieu de nulle part il faut bien le dire.

De plus le soleil est une nouvelle fois au rendez vous, ce qui rend cette petite sortie des plus agréable. Nous partons sur un rythme pas très soutenu car les moteurs ont du mal à se mettre en route ce matin. Je dois même m'arrêter au bout de 10 km, ayant changé de selle je dois faire quelques réglages. On se dit que la sortie est partie pour être TOURISTIQUE même si nous roulons à 27 de moyenne !!! 

Arrivés au Brouzils, nous prenons le contournement et la on allume un peu! Nous parcourons les 2 kms à 40 de moyenne. Pourtant il n'y avait pas de segments !!! Mais la route est belle c'est plutôt plat alors on envoi du braquet. 
Nous filons vers l'Herbergement et les moteurs sont bien chauds, nous envisageons donc de faire l'entrée de St Denis La Chevasse. Mais avant cela il va falloir trouver de l'eau car avec cette chaleur nos gourdes se vident rapidement. Nous décidons de faire un arrêt du côté de la Copechanière. 

Nous traversons St Sulpice et encore une fois à la sortie, ont se prend encore du vent, il doit y avoir un couloir de vent ici, et nous arrivons sur un segment que j avais oublié. Je décide de le faire au rythme sans vraiment pousser ce qui nous placent à la 8 ème et 12 ème place. Je pense que nous reviendrons par ici pour s'améliorer.

Nous voilà donc arrivés à la Copchanière, le bled est pas grand mais on va pourtant chercher un point d'eau pendant un moment !!! Ouf, nous finissons enfin par trouver un robinet derrière l église mais on aura chercher pendant longtemps.

Après cette petite recherche du point d'eau, nos bidons bien rempli, direction St Denis pour notre objectif du jour ! 

Je demande à Antoine de faire la première partie qui comporte un faux plat montant et je prend le relais sur le faux plat descendant. On attaque bien le début, Antoine envoi du lourd et je suis bien calé dans sa roue. Le compteur affiche 40 km/h au moment où je déboite, c'est à moi de finir le super boulot d'Antoine. 
Je lui crie, PREND MA ROUE ET ACCROCHE TOI C'EST PARTIE !!!. 
J'appuie comme un fou sur les pédales, j'enroule un gros braquet je me retourne et là plus d'Antoine ! 
Je continue jusqu'a la pancarte et je relâche mon effort.

Très content de cette sortie, nous avons tout donner tout les deux et nous sommes un peu cramé mais en rentrant et en découvrant nos résultats sur ce segment nous avions encore plus le sourire. 
Effectivement, Antoine prend la 5ème place à 5 secondes du meilleurs temps. Et pour ma part je termine à la 2ème place à 2 secondes du leader !!!! Et croyez moi on va y retourner sur celui la aussi. 

Nous avons écarté un peu le trajet car on en a plein les pédales, ce dernier segment nous a bien usé. Cela dit, nous avons fait une belle sortie TOURISTIQUE de 55 km à 27 de moyenne.

Nous avons profité des moments de calme pour prendre quelques photos de nos compagnons qui parfois sont devant nous, à nos côté ou à tenter de nous suivre :


NOS OMBRES EVIDEMMENT !! 

Retrouvez notre sortie ICI


@+Yvan et Antoine 

Aucun commentaire: