lundi 15 septembre 2014

A la recherche du podium!!

Ce matin nous partons avec Yvan pour faire tourner les jambes avant "LA" course de samedi.. Mais avec 1 objectif quand même: que je revienne sur le podium du segment de l entrée de chauché!!




Nous partons donc de chez Yvan direction chauché. La pancarte des Essarts passée, je vois mon Yvan mettre du braquet et prendre un rythme qui je l'avoue est tant qu'assez soutenu pour les premiers kilomètres.. Je me dit a ce moment la " suce sa roue" ce que je fait jusqu'à l'approche du fameux segment!!



Nous y sommes, Yvan lance l'attaque du segment a tambour battant, j'ai même du mal a suivre!! Sortie de la "Bichonnerie" je le vois caler un peu. Du coup à mon tour de faire l'effort!! Je prend de l'élan dans la descente et attaque en danseuse la partie pentu de ce segment. Après quelques coup debout sur les pédales je me rassoit (car l'allure du début de segment m'a cassé un peu les jambes) et continue l'effort. J'entends Yvan derrière qui me motive et je reprend du rythme.. Je finirai le segment en 2'35 et Yvan 2'38!! je prend la pôle sur ce segment et détrône mon copain pour 2 secondes!! Je pense qu'il va y retourner sous peu pour essayer de battre mon chrono...





Ensuite récupération jusqu'à Boulogne ou mon Yvan me met quelques coup de "gyclette" histoire de se faire plaisir!! a savoir que je l'appel monsieur 3% ( pourcentage de pente maximum pour qu'Yvan me lances des attaques et auxquelles j'ai du mal a répondre..)

La fin de parcours était beaucoup plus calme malgré 2 tentatives d'accélération ( en vain) de mon copain auxquelles j'ai pu répondre cette fois car les jambes étaient revenues..

Nous rentrons avec 30kms a 26 de moyenne et je pense que nous sommes fin prêt pour samedi ( si nous ne partons pas trop vite!!) en tout cas peux importe le résultat nous avons hâte d'y être!!!

@+ Antoine et Yvan

Pour scruter les données c'est ICI

Aucun commentaire: