samedi 20 septembre 2014

Vel'automne 2014

En ce beau samedi matin de septembre, nous avions rendez vous avec notre première sortie en groupe.
 


En effet nous étions inscrit sur la rand'automne, plus précisément sur le parcour des 40 kms. Alors pourquoi les 40 kms, car nous ne connaissions pas le fonctionnement des "cyclos" et nous étions là pour la découverte. 
En arrivant sur le site on découvre qu'il y a pas mal de monde, on prends la température des lieus avec un petit café offert par l'organisation et on regarde le départ des "gros parcours" le 157 et le 107. 

Puis vient notre tour, on part avec un décalage de 30 secondes avec le 87kms, écart que nous allons combler assez rapidement  à la faveur d'un départ assez rapide de notre petit groupe de 4.  
4 car nous allons être accompagné par Bryan (environ 11-12 ans) qui va rester collé à nos roues sur tout le tracer. 
Au bout de 5 kms on a déjà rattrapé des "morts" de la 87, on apprendras plus tard qu'ils sont partis sur une moyenne de 45 !!!
Qu'importe, on continue notre route à notre rythme, certe assez soutenu 28-29 sur les 10 premières bornes, malgré une succession de bosses. C'est à ce moment que nous avons récupéré un 87 qui a décidé de bifurquer pour finalement faire le 40.
A ce moment la tout va bien pour les pédales doucement, on roule ensemble mais les difficultés s'enchaîne.
Yvan: Je lâche du terrain suite à un blocage de mon dérailleurs arrière. Il faudra les conseils avisés de notre rescapés des 87 pour remettre le tout en place sans descendre du velo ! 
Antoine m'a attendu en haut de la côte et nous avons continuer à 3 avec notre "copain" de la 87. A la faveur d'un replat qui suivait j'ai entrepris une remonté sur Pierre et Bryan qui était à 200-300 m devant.
Je les rattrape à l'entrée de thorigny et vois 2 fusées me passer, il s'agit d'Antoine bien sur et d'un concurrent de la 107 qui avait crevé et qui a décidé de finir avec nous sur le 40. 
A la sortie de thorigny, on attaque "les bosses de thorigny" ou Antoine a un petit coup de moins bien, ce qui m'arrange bien car ça me permet de rester avec lui à une allure qui me correspond mieux on fera quand même le segment a 26 de moyenne.
Bon en arrivant à la Chaize, j'ai décroché du petit groupe, il était pas loin a 200 m mais j'arrivais pas à rentrer sur eux. 
Et je fut surpris de voir arrivé la cote des noyers aussi vite, je pensais qu'elle était plus loin et elle m'a littéralement sauté à la figure. J'ai eu beaucoup de mal dans le premier mur, puis ça a été dans la deuxième partie, tout l'inverse de la semaine dernière. 
Antoine et Pierre ce sont bien amusé devant, Antoine la monte en 55", Pierre en 1'09 et moi en 1´42 ! 
Bref, mon Antoine attendant nos supporters en haut. Et oui, nous avions deux supporters qui nous on accompagne sur la fin de parcour, un grand merci à Régis et Dominique (les parents d'Antoine) car mine de rien ça fais du bien de voir des têtes connus sur le bord de la route. 
Pour ma part je reprend la route car je vois notre petit groupe de leader en ligne de mire, je les rejoins et Antoine nous rattrape rapidement. A ce stade nous sommes donc 5, à 10kms de l'arrivée. 
Je vais tenir dans les roues jusqu'à 5 kms puis j'explose dans la montée du moulin de badiole. Je vais donc laisser Antoine vous finir ce récit car étant arrivé après la bataille, je n'ai pus participer à l'emballage final. 
Antoine: Yvan ayant sauté, je continue mon effort pour revenir sur les 3 de devant, et je vois Pierre qui se retourne pour m'attendre! Le rescapé de la 107 et le petit Bryan vont quant à eux continuer et prendre 200m d'avance que nous ne comblerons jamais.. 
Nous finirons donc à 2 avec Pierre a un rythme soutenu, tout en discutant. Et là a 50m de la ligne, je vois mon pierrot attaquer pour aller chercher la deuxième place derrière Bryan ( le 107 étant bien évidemment hors course). J’arrive ! Donc 3ème a 1 seconde derrière Pierre et Yvan finira 4 ème a 2 minutes de nous..( sur la vingtaine de participant des 40kms)

Pour finir, nous avons apprécié l'ambiance générale et nous devrons prendre de la bouteille pour aller chercher les 87kms voir les 107kms l'année prochaine!!!
@+ Yvan, Antoine et Pierre



2 commentaires:

chayole a dit…

Bravo les gars vous avez quand même bien assuré pour cette première, je suis fière de vous!!

Même pas de crevaison...Génial!!! Yvan encore un problème de dérailleur... ça me rappelle queque chose( je crois que charlotte, Nadege et moi s'en souvenons encore Mdr!!)

En espérant pouvoir vous supporter la prochaine course!bisous

Unknown a dit…

Tu m'étonne je m'en souvient j'avais Charlotte sur le porte bébé qui me faisait PanPan CulCul pendant que maman et Tatie nanou courrait !!!! et j'ai dérailler encore !!!!